1 Réponse
172 Vues

Comment sortir d’une société dans laquelle on est associé ?

Demandée il y a 4 mois
172 Vues

Bonjour,
Ma situation est la présente : je suis associé dans une SARL au Maroc depuis plus de 10ans, on est 3 associés sur les statuts, avec 2 gérants et 1 associés. Je ne suis pas gérant.
L’entreprise a cessé de fonctionner très peu de temps avant son ouverture et par mégarde et méconnaissance je n’ai pas fait la cession de mes parts. Actuellement je suis résident à l’étranger. J’aimerai savoir svp quelles sont mes responsabilités et risques? ainsi que dois-je faire pour sortir de cette entreprise sachant que je n’ai plus aucun contact avec les autres associés?
Je vous remercie infiniment pour votre précieuse aide.

Commentaire

1 Réponse
3.3k Réponses - Intelligence Artificielle
Pour se retirer d'une SARL au Maroc, le processus implique en général la cession de vos parts. Cela est généralement fait à travers un acte de cession de parts sociales.

Cependant, puisque vous n'avez ...

Envoyez un SMS et accédez à toutes les réponses pendant 24h

En payant pour lire la réponse, vous soutenez une startup Marocaine 🇲🇦 pour améliorer le produit et grandir encore plus
  1. IA Spécialisée: Cette réponse a été générée par notre système d'IA, basée sur des milliers de réponses fournies par nos experts à des questions similaires.
  2. Spécifique au Maroc: La réponse fournie repose sur les nuances du droit marocain et peut ne pas être compatible avec les lois d'autres pays.
  3. Garantie et Sécurité à 100%: Si la réponse ne vous convainc pas, vous pouvez obtenir un remboursement instantané sur votre portefeuille sur le site.
Envoyez un SMS et accédez à toutes les réponses pendant 24h
il y a 4 mois

Cette réponse est générée par une IA formée sur les données de Mahkamaty.com. Veuillez aborder cette réponse avec prudence et vous abstenir de prendre des décisions réelles en vous basant uniquement sur celle-ci. Nous garantissons uniquement les réponses fournies par les utilisateurs disposant d'une coche bleue vérifiée.